Site web de Constella en cours de chargement
23 janvier 2024 / Blogue

Nouvelles règles pour l’envoi de courriels chez Google


Dans l’ère numérique actuelle, la sécurité et l’authenticité des courriels sont devenues des enjeux cruciaux, surtout pour les expéditeurs de gros volumes. Beaucoup d’entre eux ne sécurisent pas adéquatement leurs systèmes, ce qui laisse une porte ouverte aux attaquants. C’est pourquoi, dans un effort pour renforcer la validation de l’identité des expéditeurs de courriels, Gmail a introduit de nouvelles exigences, particulièrement pour ceux qui envoient un grand nombre de messages. Ces changements, prévus pour février 2024, visent à garantir que les utilisateurs reçoivent des courriels authentifiés et désirés, tout en facilitant la désinscription des messages commerciaux. Voici un aperçu détaillé des différences entre les exigences pour les petits et grands expéditeurs de courriels à Gmail.

CritèreMoins de 5000 Emails/Jour5000 Emails ou Plus/Jour
Authentification SPF/DKIMSPF ou DKIM requisSPF et DKIM requis
Enregistrements PTRRequisRequis
Connexion TLSObligatoireObligatoire
Taux de Spam< 0,10 % dans Postmaster Tools< 0,10 % dans Postmaster Tools
Standard de Format (RFC 5322)Respecter le standardRespecter le standard
Usurpation En-tête « De » GmailNe pas usurperNe pas usurper
Ajout d’En-têtes ARCPour les emails transférésPour les emails transférés
Authentification DMARCNon spécifiéConfigurer pour le domaine
Alignement DMARCNon spécifiéDomaine « De » doit correspondre
Liens de DésabonnementNon spécifiéObligatoire pour messages marketing

Ce tableau résume les principales différences entre les exigences pour les petits et grands expéditeurs d’emails à Gmail. Pour les gros volumes, il y a des exigences plus strictes, notamment l’utilisation conjointe de SPF et DKIM, et la mise en place de DMARC, ce qui vise à renforcer la sécurité et la fiabilité des communications par email. Plus d’info chez Google : https://support.google.com/a/answer/81126

Vous avez besoins d’aide ? Contactez-nous info@constella.ca

L’écoute et le professionnalisme de chaque membre de l’équipe Constella nous ont permis d’avoir le nouveau site que nous avions voulu.

Berthold Bernier

Radio Galilée

Efficacité et compréhension en plus de la prise d’initiative, très heureux de cette collaboration et je serai heureux de faire appel à eux de nouveau.

Geoffrey Ducharme

Wink Strategies

Excellents services ! Leurs connaissances poussées du web permettent de très bien conseiller le client et ainsi répondre parfaitement aux besoins. Je recommande à tous de travailler avec cette équipe de professionnels pour en sortir gagnant !

Billie Piché

Espace Théâtre

Merci à toute l'équipe de Constella pour un service professionnel, rapide et à point. Nous sommes heureux de poursuivre avec eux.

Pierre Provencher, P.-D.g.

Centre québécois de philanthropie

Vous souhaitez nous parler de vos projets?

Tirez-vous une bûche, installez-vous près du feu, jasons autour d’une bonne guimauve ou d’une bière fraiche si vous préférez.

Nous contacter